Association Sportive Golf Angers La Perrière

RÈGLES LOCALES DU GOLF D’AVRILLÉ

COMPÉTITIONS DU CLUB

HORS LIMITES

Le parcours compact est hors limites. Il en est de même pour les murs des trous 11 et  13.

La balle est hors limites au-delà de la lisière côté parcours,  de tous murs clôtures,  piquets blancs, lignes blanches délimitant la zone générale. Aucun dégagement gratuit n’est autorisé.

Clôtures électriques : Le hors limites est défini par la clôture elle-même.  Un dégagement sans pénalité  à 1 club à partir du point où on peut faire son swing sans être gêné côté parcours est obligatoire quand la balle est à moins de 2 longueurs de club de la clôture.

OBSTRUCTIONS INAMOVIBLES

Le mur du 16 et le grillage de la gloriette sont déclarés obstructions inamovibles. Le mur du 17 également.

Les embases des piquets des 135m sont des obstructions inamovibles,  en revanche  les piquets des 135m eux-mêmes  sont des obstructions amovibles.

Les socles des départs d’hiver sont des obstructions  inamovibles.

Dégagement sans pénalité  à 1 club à partir du point où on peut faire son swing sans être gêné.

ZONES A PÉNALITÉ

La partie gauche du trou n°9 est une zone à pénalité jusque derrière le green et s’étend à l’infini. (la clôture électrique  définit  la  zone à pénalité).    Un dégagement sans pénalité  à 1 club à partir du point où on peut faire son swing sans être gêné côté parcours est obligatoire quand la balle est à moins de 2 longueurs de club de la clôture.

L’allée située  entre les trous n° 10 et  17 est une zone à pénalité matérialisée dans toute sa largeur avec les fossés.

Il en est de même pour la zone de rough située entre les trous n°11 et  12 matérialisée dans sa largeur avec les fossés.

Pour la zone située derrière le green du trou n°11 : En cas de dégagement jeu obligatoire dans la DZ à gauche.

Dégagement avec pénalité 2 clubs

TERRAINS EN CONDITIONS ANORMALES

La zone gravillonnée le long du muret protégeant la douve des trous n°17 et  18 est un terrain en conditions anormales.

Un dégagement sans pénalité est autorisé.

TERRAINS EN RÉPARATION

Les massifs de végétaux des trous n° 9 et  18 sont considérés comme terrain en réparation – le jeu est interdit dans la zone avec dégagement obligatoire sans pénalité.

CABLES ELECTRIQUES AÉRIENS ET PYLONES

Si une balle heurte un câble électrique aérien ou un pylône le coup est annulé et une balle doit être rejouée aussi près que possible de l’emplacement d’origine.

BALLE PLACÉE

Une balle reposant dans une zone tondue ras  peut  être relevée et nettoyée, après avoir été marquée. Elle doit être replacée à moins d’une longueur de club.

TEMPS DE JEU FIXE A 4H38.

Comité de rédaction : Yvon CRUSSON (OEC) – Daniel SOUL (OEC) – Philippe SAULOU (Président ASGAP) – Philippe TOCQUEVILLE (Secrétaire ASGAP)

Météociel Avrillé