L'émergence d'un nouveau talent à l'école de golf d'Avrillé, Louis MACOUIN, commence à sortir du cadre du département, sa notoriété s'affirme.
Le travail paye, avec ses 20 heures d'entraînement hebdomadaire, ses ambitions et son talent devraient pouvoir lui faire atteindre ses objectifs 2021.
Louis nous a écrit un petit texte de présentation.
"Je m'appelle Louis MACOUIN. J'ai 12 ans et je suis en 6ème.
Je suis au golf le mercredi et le jeudi, car j'ai des heures aménagées avec mes professeurs Isabelle et Maxime. Le vendredi je fais des entraînements avec la ligue des Pays-de-la-Loire. Le mercredi et le samedi, j'ai école de golf 2 heures + 1 heure d'entraînement après, ce qui me fait 6 heures d'école de golf dans la semaine. Et le dimanche je fais souvent des parcours 18 trous.
Je fais du golf depuis l'âge de 6 ans. Je suis 12,2 d'index. L'été 2020, je me suis cassé le bras donc je n'ai pas pu faire beaucoup de compétitions.
Mais j'ai quand même gagné un Grand-Prix au golf de Savenay, et j'ai fini 2ème au golf de Pléneuf Val André. Mes objectifs sont d'être 6 d'index.
J'aimerais être dans le top 5 au mérite national U12. Et je voudrais également passer dans le top 200 des jeunes national jusqu'à 16 ans. Quand je serais grand, je voudrais partir aux États-Unis pour faire mes études et être professionnel. Mais avant tout il faut y passer du temps. Je passe 20 heures par semaine de golf + de la préparation physique."
Nous félicitons Louis pour son assiduité et lui souhaitons de réaliser ses rêves... en tout cas il met tout en œuvre pour y arriver.
Bonjour à nos adhérents Asgap et à tous les golfeurs d’Avrillé La Perrière,
Ce petit mot en début d’année 2021 qui malheureusement démarre comme elle a terminé, sous influence de la crise sanitaire, la période de couvre-feu va perdurer un certain temps et nous oblige
à maintenir entre parenthèses les animations golfiques et les compétitions envisagées.
La FFG a de nouveau communiqué en ce sens et appelle à la responsabilité des clubs et des associations sportives afin que nos activités soient suspendues jusqu’à nouvel ordre en tous les cas jusque fin janvier. Nous respecterons au mieux les mesures sanitaires.
Les compétitions Fédérales et de Ligue restent actuellement toujours suspendues de même que toute compétition ou animation conviviale en club.
Les parties de Loisir restent possibles en respectant les gestes barrières et les mesures sanitaires qui aujourd’hui doivent être assimilées au quotidien.
Un calendrier pour 2021 est en cours d’élaboration par l’Asgap mais il n’y aura pas comme les années précédentes de Carnet de Golf pour mettre en valeur nos partenaires et nos rassemblements. Nous allons nous adapter à la situation sanitaire précaire et changeante.
Nos partenaires continuent l’aventure et nous le rappelleront dans nos communications.
L’Asgap maintient sa cotisation à 26 euros (le passage à 28 euros attendra un retour à une situation normale…)
Prenez vos licences, adhésions Asgap et abonnements au club pour soutenir l’activité golfique
Nous communiquerons avec vous par des Flash Infos réguliers qui présenteront les animations et compétitions futures. La saison ne démarrera que fin mars voire début avril 2021 selon l’évolution de la situation sanitaire.
Je souhaite également par ce message la bienvenue à la nouvelle Directrice Blue Green Avrillé en la personne d’Agnès Moreau qui nous vient du Golf de Mignaloux 86 où elle a œuvré plusieurs années, et auparavant sur plusieurs sites Blue Green. Elle est déjà très à l’écoute de nos demandes et a commencé à réorganiser l’Accueil du Golf d’Avrillé. Le travail sur le parcours va commencer dès à présent mais prendra du temps et les effets devraient se constater dans le courant de la saison…
L’Asgap (et plus particulièrement Philippe Saulou) finalise le projet de club house; une présentation avec Blue Green et la maison Younan Collection a eu lieu récemment. Nous n’avons jamais été aussi proche d’aboutir à sa concrétisation…
Amicalement Golf
Christine Androuin Présidente de l’Asgap